dimanche 9 février 2014

Le passage dans un lit de grand

S'il y a bien une étape importante dans la vie d'un petit enfant, c'est le passage du lit de bébé au lit de grand. C'est à 2 ans et 4 mois que nous avons décidé de passer Bout'chou dans un lit de grand. Je l'entendais souvent se cogner dans les barreaux en pleine nuit. Son espace était devenu beaucoup trop restreint. J'ai donc commandé un lit évolutif chez Alinéa. 
Mari chéri a monté le nouveau lit un we et Bout'chou a même aidé son papa

Nous lui avons expliqué qu'il allait dormir dans un grand lit car c'était un grand garçon. On a appelé Mamie pour lui raconter et il était tout fier de dire qu'il allait dormir dans un grand lit. On a d'abord tester la sieste de l'après-midi et tout s'est parfaitement bien passé, idem pour la nuit qui a suivi. Ca fait maintenant 2 semaines et Bout'chou a bien apprivoisé son nouvel espace. 
En tant que parents (surtout nous), on imagine souvent le pire quand il y a un changement dans la vie de son enfant mais finalement ça se passe toujours à peu près bien.

La chambre de Bout'chou une semaine avant sa naissance. Nous n'avions pas encore décoré les murs.
Le lit évolutif Lilou acheté chez Alinéa. Nous avons rajouté une barrière, non pas pour l'empêcher de descendre ou monter mais surtout pour éviter qu'il tombe en pleine nuit.

Sa petite bibliothèque est à portée de son lit.

Et vous comment avez-vous appréhender le changement de lit ?



8 commentaires:

  1. Il est top son lit évolutif ! Je regrette un peu de ne pas avoir anticipé lorsque j'ai choisi le lit à barreaux de poupette!
    On a encore un peu de temps devant nous, mais ça va venir vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le lit à barreaux ressemble beaucoup au lit évolutif mais ce n'est pas le même.. hihi, nous n'avions pas anticipé non plus..
      Et en effet, ça arrivera vite pour ta poupette.....

      Supprimer
  2. Changement de lit testé ici depuis une semaine pour la sieste seulement. Pas tip top puisque la miss se fait la malle, se lève, se relève, se rerelève.... Bref, tu vois le genre quoi. Mais la bonne nouvelle quand même c'est qu'elle ne se fait pas mal. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince.. En fait Bout'chou n'a jamais eu l'idée de sortir de son lit à barreaux et pour l'instant il n'y pense pas non plus pour son nouveau lit, il n'est pas très cascadeur :)
      Heureusement que Clémentine ne se fait pas mal, elle est intrépide mais malgré tout très prudente.. ;-)

      Supprimer
  3. bonjour, la chambre est très sympa ! nous avons acheté l même lit chez alinéa, mais où avez vous acheté la barrière? merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  4. Oui, ce lit évolutif est super. Nous avons également acheté la barrière chez Alinéa, 45€ de mémoire.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour votre réponse. nous achetons le même lit que notre grand pour le petit frère et de trouver une barrière de lit qui s'adapte bien malgré la petite barrière déjà intégrée c'est assez galère. est -elle facile à installer? elle se glisse sous le matelas ou se fixe sur le sommier? merci encore et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la barrière est très simple à installer, elle se glisse sous le matelas. Aucun soucis avec.
      Bon dimanche :-)

      Supprimer