lundi 10 juin 2013

Les vacances c'est le pied ! (ou pas)


De retour d'une semaine de vacances en famille au bord de la mer, ça méritait bien un petit billet.
Nous sommes partis chercher le soleil dans le sud et nous l'avons trouvé.
Durant cette semaine, Bout'chou nous a réservé des surprises de taille et quand je dis surprises, c'est pas vraiment les surprises que tu trouves dans les Kinder ou autres pochettes. Non non, ça aurait été trop beau...

Ca a commencé par un beau 39 de température le dimanche soir, soit le lendemain de notre arrivée. Bout'chou n'avait pas été malade depuis janvier...Heureusement, la maman prévoyante que je suis avait pris Doliprane et autre Advil dans la trousse de secours. Mais voyant que la fièvre ne baissait pas vraiment, j'ai décidé de prendre rdv chez le pédiatre mardi matin (tu sens la maman un peu flippée), il n'a rien trouvé et m'a dit de continuer Advil et Doliprane. Merci pour le conseil et tenez voici 31 €.
Ca a continué comme ça jusqu'au jeudi matin avec des nuits agitées, des journées à prévoir nos sorties en fonction de son état.

Nous avons quand même fait de belles ballades, des après-midi plage, une sortie au zoo. J'ai réussi à finir mon Musso.







Justement parlons-en de la plage. Nous y étions aller au mois d'août l'année dernière, bout'chou ne marchait pas encore. Mais je me souviens lui avoir tenu les mains et le faire marcher pieds-nus dans le sable. Cette semaine, quand il a commencé à marcher pieds-nus dans le sable et qu'il a remarqué que le sable restait coller sur ses pieds, il nous a fait une crise de panique. Toute la semaine, nous avons tout tenté pour le faire marcher pieds-nus mais la petite tête de bois n'a rien voulu savoir. Les papis et mamis (oui y a que ça à cette époque de l'année sur la plage) étaient morts de rire en nous voyant. 
Heureusement, nous avions un allier de taille, sa tente Babymoov, il est resté à l'intérieur à l'abris du sable quasiment toute la semaine. Il n'y a que le dernier jour où il a bien voulu marcher sur le sable mais avec ses chaussures.


Le roi dans sa tente

Le seul enfant avec des chaussures sur la plage


On en a quand même bien profité, les vacances c'est vraiment le pied !



2 commentaires:

  1. C'est super que vous ayez eu beau temps, par contre pas cool pour votre Loulou. Vous avez su ce qu'il a eu finalement ? Le truc du sable c'est courant visiblement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas su ce qu'il avait eu. C'est passé au bout de 3/4 jours en alternant Advil et Doliprane.
      Ah je ne sais pas si c'est courant l'histoire du sable, mais quand je voyais certains gamins qui se roulaient dans le sable..et le notre tout l'opposé, je crois que j'aurais préféré qu'il fasse comme les gamins, ça aurait été plus fun ^^

      Supprimer