dimanche 30 juin 2013

Dessin animé ZOU, une jolie découverte

J'ai décidé de vous parler aujourd'hui d'un dessin animé que j'ai découvert la semaine dernière.
Je replace les choses dans leur contexte.
C'est dimanche matin, mari chéri est parti faire une rando VTT.
D'habitude les we, on déjeune à table en famille.
Mais vu que j'étais en tête à tête avec bout'chou, je me suis dit que pour une fois, il pouvait boire son bibi devant la télé. J'ai beaucoup zappé et oui j'ai découvert qu'il y avait pas mal de chaînes qui diffusaient des dessins animés le dimanche matin. 

Sur TF1, Les Minijusticiers, des petits bonhommes avec des têtes d'animaux bien mignonnes mais qui à un moment donné se transforment en monstres. Bout'chou y est tout de suite allé de son commentaire "han, c'est quoi ça?" C'est pas trop le genre de choses que j'ai envie qu'il regarde à 21 mois. (Maman acariâtre le retour ? ^^)

Sur Gulli, Galactik football, je me dis chouette, bout'chou adore le foot. Il était tout content quand au bout de 30 secondes, ce ne sont plus des enfants mais des Aliens avec des têtes horribles qui jouaient au foot. 

Je change encore de chaîne, et je tombe sur France 5 avec un dessin animé adorable : ZOU,
dessin animé, inspiré des livres de Michel Gay.

C'est l'histoire d'un petit zèbre de cinq ans qui se prénomme Zou. Il est toujours accompagné de son compagnon, un petit oiseau vert et blanc. On y voit également sa famille au sens large (parents, grands-parents, oncles, tantes, cousines...)

Ce qui m'a plu :
- il y a une bonne morale, 
- j'ai craqué sur le réalisme des dessins qui me font penser à un film d'animation. 
- la déco du dessin animé a un petit côté vintage.
- les petits zèbres sont bien doublés, un très bon dessin animé pour développer le langage.
- chaque épisode dure 10 minutes, c'est bien assez suffisant pour capter l'attention des tous petits.
- ça change un peu des Tchoupi, Oui Oui, etc...


Bout'chou a aimé la famille zèbres, il a décroché un peu avant la fin, mais il n'a pas vraiment l'habitude de regarder la télé.




Et vous, vous connaissez ce dessin animé?

mardi 25 juin 2013

Une étoile est née

La semaine dernière, j'ai eu l'idée de faire une peluche "bébé à bord". J'ai toujours trouvé que celles vendues en commerces n'étaient pas dans mon style et trop enfantines, mais comme je voulais prévenir certains chauffards imprudents qu'un bébé était dans ma voiture, je m'étais résignée à en acheter une. Voilà chose réparée, dorénavant j'aurai une petite étoile.





Qu'en pensez-vous ?

Ma semaine en images # 4

Une semaine encore bien chargée.
Avec mari-chéri , on a passé un super we à Paris entre amis et en famille.
J'ai sauté, chanté, dansé au concert du plus grand groupe de tous les temps (tu sens la fan en furie?)
J'ai transpiré à grosse gouttes dans ma voiture.
On a laissé bout'chou deux nuits de suite chez les grands-parents ce we.. C'était la première fois qu'on était séparé si longtemps. Dur dur, mais un bien fou pour lui et pour nous aussi...

Prendre une photo super rapidement de la Tour Eiffel. Ben oui, on était pas venu pour elle cette fois-ci.

Donner du pain aux canards et aux oies.



Jouer avec ses tampons encreurs CREA LIGN' doudou. Ils sont super pratiques car faciles à attraper pour les tous petits. La partie en mousse est lavable en machine. Et ce que j'apprécie surtout, c'est que le tampon est en bois, ma matière préférée pour les jouets. Jouets fabriqués en France qui plus est.

Nous avons eu chaud, très chaud, voire trop chaud cette semaine...

S'amuser sur son tracteur chez les grands-parents pendant que papa et maman attendaient le début du concert.
Se rafraichir en attendant Muse...

Billet non sponsorisé

jeudi 20 juin 2013

Top 5 : Mes destinations de rêve

Cette semaine maman clémentine nous fait rêver en nous faisant découvrir son Top 5 sur les destinations de rêveEnfin, je trouve le temps de participer à son petit rdv hebdo. Voici ma liste des 5 destinations de rêve :

5 - L'île de la Réunion. Je rêverais de visiter cette île riche de par ses paysages mais également par sa population pluriculturelle.

4 - Le Portugal. C'est une destination qui me fait rêver et je me dis que c'est accessible de par sa proximité avec la France. Allé j'y crois, un jour nous irons passer des vacances au Portugal.

3 - Les Etats-Unis. En vérité, c'est pas vraiment un pays qui me fait rêver par sa culture, mais selon moi, c'est le pays qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie.

2 - L'Australie. C'est ma destination de rêve depuis toute petite. Je dis souvent à mari chéri que j'aimerais bien qu'on y aille tous ensembles pendant au moins 6 mois, mais c'est tellement difficile de franchir le pas. Allé rien que 3 semaines, ce serait déjà bien.

1 - L'île de beauté. Je triche un peu car j'ai eu la chance de visiter la Corse plusieurs fois. C'est un des endroits où je me plais le plus. Les paysages sont magnifiques et la vie y est si paisible. 


J'aurais également pu mettre le Mexique, l'Afrique du Sud, le Kénya, mais il fallait n'en choisir que 5...

mardi 18 juin 2013

Il y a un an, tu avais la varicelle



Il y a un an jour pour jour, bout'chou avait la varicelle. J'ai décidé d'écrire un billet à ce sujet car il y a un an, je n'avais pas de blog. A cette époque, bout'chou avait 8 mois et demi. 
Alors, ça fait quoi d'avoir la varicelle à ce très très jeune âge?

J'ai découvert le premier bouton dans son dos le soir au moment du bain. Le temps de sortir du bain et un autre avait pointé le bout de son nez sur son ventre. Ni une ni deux, j'ai pris mon iphone et j'ai regardé à quoi ressemblaient les boutons de varicelle. Aucun doute, des boutons rouges gorgés d'eau, c'était ça. Faut dire aussi qu'un enfant chez nounou l'avait développée une semaine avant.

J'ai pris rdv chez le pédiatre pour le lendemain matin.
La nuit s'est bien passée, mais au réveil bout'chou était recouvert de boutons. Le pédiatre a confirmé la varicelle.
Il a prescrit de la fuorescéine (une solution jaune fluo pour assécher les boutons), du doliprane et un antihistaminique pour éviter les démangeaisons.

Les nuits qui ont suivi ont été beaucoup plus difficiles. Bout'chou a eu une forte température qui a duré au moins 4 jours. Il se réveillait toutes les heures en pleurant et en grelottant. Et les boutons sont devenus purulents. On ne le couvrait pas trop la nuit, et on évitait de le laisser trop longtemps dans le bain. Les boutons ont commencé à s'assécher au bout de 3 jours et ils ont complètement disparu au bout d'une quinzaine de jours.

Finalement, la varicelle a été difficile à vivre surtout la nuit, mais le côté positif c'est qu'à son âge il n'avait pas du tout le réflexe de se gratter. Il n'a quasiment pas de cicatrices.

Avoir la varicelle, "ça c'est fait".

lundi 17 juin 2013

Ma semaine en images # 3

Ce fut une semaine bien chargée avec entre autre :
- un retour de vacances, et qui dit retour de vacances dit lessives à gogo, rangement et tout et tout...
- un super anniversaire avec 2 bougies
- des barbecues
- des balades
- et une fête des papas

Le gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon petit neveu fan de Cars 

Jouer tout l'après-midi avec son cousin dans un château gonflable. S'endormir le soir dans son lit et rejouer la scène du château toute la nuit en se cognant sur les barreaux du petit lit et se retrouver la tête à l'opposé le matin.

Se balader au bord de la Meurthe et regarder les entrainements d'aviron

Manger tout seul et tenir sa fourchette d'une façon étrange, voire un peu précieuse, mais bout'chou a pris l'habitude comme ça alors on ne va pas le contrarier ^^

Faire une soirée barbecue entre amis et se voir offrir un superbe bouquet de fleurs 

Bout'chou a dit "bon fête papa" à son papa chéri et lui a offert une très bonne bouteille de vin customisée


lundi 10 juin 2013

Les vacances c'est le pied ! (ou pas)


De retour d'une semaine de vacances en famille au bord de la mer, ça méritait bien un petit billet.
Nous sommes partis chercher le soleil dans le sud et nous l'avons trouvé.
Durant cette semaine, Bout'chou nous a réservé des surprises de taille et quand je dis surprises, c'est pas vraiment les surprises que tu trouves dans les Kinder ou autres pochettes. Non non, ça aurait été trop beau...

Ca a commencé par un beau 39 de température le dimanche soir, soit le lendemain de notre arrivée. Bout'chou n'avait pas été malade depuis janvier...Heureusement, la maman prévoyante que je suis avait pris Doliprane et autre Advil dans la trousse de secours. Mais voyant que la fièvre ne baissait pas vraiment, j'ai décidé de prendre rdv chez le pédiatre mardi matin (tu sens la maman un peu flippée), il n'a rien trouvé et m'a dit de continuer Advil et Doliprane. Merci pour le conseil et tenez voici 31 €.
Ca a continué comme ça jusqu'au jeudi matin avec des nuits agitées, des journées à prévoir nos sorties en fonction de son état.

Nous avons quand même fait de belles ballades, des après-midi plage, une sortie au zoo. J'ai réussi à finir mon Musso.







Justement parlons-en de la plage. Nous y étions aller au mois d'août l'année dernière, bout'chou ne marchait pas encore. Mais je me souviens lui avoir tenu les mains et le faire marcher pieds-nus dans le sable. Cette semaine, quand il a commencé à marcher pieds-nus dans le sable et qu'il a remarqué que le sable restait coller sur ses pieds, il nous a fait une crise de panique. Toute la semaine, nous avons tout tenté pour le faire marcher pieds-nus mais la petite tête de bois n'a rien voulu savoir. Les papis et mamis (oui y a que ça à cette époque de l'année sur la plage) étaient morts de rire en nous voyant. 
Heureusement, nous avions un allier de taille, sa tente Babymoov, il est resté à l'intérieur à l'abris du sable quasiment toute la semaine. Il n'y a que le dernier jour où il a bien voulu marcher sur le sable mais avec ses chaussures.


Le roi dans sa tente

Le seul enfant avec des chaussures sur la plage


On en a quand même bien profité, les vacances c'est vraiment le pied !



samedi 1 juin 2013

Ma semaine en images # 2

Une semaine placée sous le signe de l'émotion. Une naissance, une fête des mamans, une jolie trouvaille. Qu'il y en ait encore beaucoup comme celle-là.

Ca y est bébé surprise a pointé le bout de son nez et c'est un petit garçon. J'ai offert le dinosaure à mon nouveau petit neveu.
On s'amuse comme on peut quand il fait moche dehors. Séance photos pour bout'chou.

Parlons en du temps, même quand il y a une éclaircie, les nuages ne sont jamais loin.

Ma deuxième fête des mamans. Cette année, j'ai eu une jolie tasse à l'effigie de bout'chou et une belle rose blanche comme je les aime.


J'ai enfin trouvé le fameux tableau d'activité Fisher Price. Je l'ai acheté 3€ aux Emaüs. Il n'est plus tout neuf, mais tout fonctionne. Il y a même l'accroche au dos pour le fixer au lit.

Et vous c'était une belle semaine?