mardi 23 octobre 2012

J'ai testé le pâtissier Thomas et...

Pour les l an de mon bout'chou, on a organisé un goûter d'anniversaire avec toute la famille.
J'ai voulu marquer le coup en commandant un gâteau chez un maître pâtissier d'Essey les Nancy. (Thomas)
4 jours avant, je vais réserver mon gâteau. Je décide de prendre un framboisier.
J'aurais déjà dû me méfier quand la vendeuse me demande ce que j'entends par framboisier.... 
Je lui explique que je veux un gâteau avec des framboises, beaucoup de génoise et peu de crème (je trouve ça écoeurant). Elle me fait répéter 10 fois (sans mentir)...
Au bout de 10 minutes, la commande est prise. Je lui demande quelle décoration ils font habituellement sur les gâteaux d'anniversaire. Elle me répond que c'est en fonction de l'humeur du pâtissier... (ok...)
A la fin, je lui demande de mettre Joyeux Anniversaire Adrien, 1 an.
65 € le gâteau.
Voici le gâteau en question.

Vous allez dire, oh il est beau ! Mais moi, j'ai déjà été super déçue en le voyant. Je m'attendais à une déco un peu plus sophistiquée et surtout plus enfantine............
En plus, j'avais demandé des framboises (je les cherche encore), beaucoup de génoise (il y avait une couche) et très très peu de crème...(il n'y avait que ça et de la crème au beurre qui plus est comme dans les bûches de noël, beurk)
Il était vraiment mauvais, j'ai été tellement déçue...........
Tout le monde m'a dit de retourner voir le pâtissier pour dire que ça ne m'avait pas plu, mais je me dis que c'est peine perdue.. Alors j'ai décidé de le dire sur mon blog.
J'ai testé le patissier Thomas et... j'ai détesté!

Pour les 2 ans de bout'chou, je me lancerai dans un super gâteau déco, c'est décidé.



1 commentaire:

  1. bonjour, j'habite Nancy et je vois que je ne suis pas le seul à regretter les excès de crème au beurre du chef pâtissier, qui fait par ailleurs de jolies choses, jolies a voir mais trop grasses et sucrées à manger...(et +1 pour les difficultés de compréhension de la dame à l'accueil)

    RépondreSupprimer