mercredi 24 septembre 2014

Tuto doudou hibou

Après 3 mois d'absence sur le blog, je reviens avec un petit tuto, étapes par étapes en photos.
Vous pourrez réaliser chez vous ce petit doudou hibou en moins de 2 heures. 
Personnellement, je compte l'offrir à une petite fille qui pointera le bout de son nez mi-octobre.

 
 
Tout d'abord, découper 2 morceaux de tissus identiques. Longueur : 25 cm, largeur : 20 cm
Découper ensuite les morceaux de feutrine. (les yeux, nez, ailes, pattes)
Broder à la main la forme des yeux du hibou au point arrière.
 
                           

Coudre les yeux sur la face endroit du tissu au point lancé
Coudre le nez juste en dessous au point arrière

Positionner les morceaux de feutrine restant comme sur la photo ci-dessous, sur l'endroit du tissu


Epingler les morceaux de feutrine pour éviter qu'ils glissent
                                   



Positionner l'autre morceau de tissu dessus de telle sorte q'ils soient endroit contre endroit
                                  

Coudre à la machine à 1 cm du bord et ne pas oublier de laisser une ouverture de 5 cm pour pouvoir le retourner

 Retourner le doudou hibou


Rembourrer le doudou hibou avec de la ouatine par l'ouverture que vous avez laissé et le refermer en le cousant à la main

Repasser le doudou hibou avec un fer doux et voilà le tour est joué

J'espère que ce petit tuto vous a plus. N'hésitez pas à me faire remonter vos remarques.
Et j'espère être plus assidue sur le blog maintenant que les beaux jours sont derrière nous...^^


15 commentaires:

  1. Très joli. Je vais le glisser dans mon Pinterest, histoire de le retrouver ;-) Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Il est tro-gnon. Tout comme la maman des petits plats je l'ajoute à mon Pinterest. :)

    RépondreSupprimer
  3. Très mignon ! Dommage que je ne sois pas douée ... Je serais capable de me coudre un doigt ;) Ravie de te retrouver par ici !

    RépondreSupprimer
  4. lululabellule8 mai 2015 à 09:34

    merci beaucoup pour votre tuto trop mignon et simple à faire! je me suis lancée avec le tissus qui me restait à la maison, vous pouvez voir le résultat ici! :)
    https://www.pinterest.com/pin/445293481883195090/

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir mis le résultat en lien !! Très réussi je trouve !! A bientôt :))

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce tuto, il est très joli ce doudou, parfait pour une couture à 4 mains avec ma fille de 6 ans

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la clarté des explications! Même pas trop douée, je crois que je vais m'en sortir.....

    RépondreSupprimer
  8. Sympa! Je vais essayer ce week-end !

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup pour ce tuto très clair !!
    voici ma version : http://lafabriquedelo10.canalblog.com/archives/2019/07/16/37504073.html
    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci! Une de mes premières créations :)

    RépondreSupprimer
  11. merci beaucoup! fait en un tour de main avec l'aide de mon petit fils qui ne quitte plus ce doudou!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, j'anime des ateliers couture dans des centres sociaux de Marseille. Devant le nouveau confinement qui m'interdit de dispenser mes cours, je n'ai plus que des contacts mail avec mes adhérentes. Je vais, comme au printemps dernier, leur transmettre toutes les semaines un défi couture. Cette semaine je me suis permise de leur transmettre votre tuto bien illustré et très bien expliqué. Merci beaucoup, les bébés du premier confinement commencent à naitre et votre bavoir permettra de fêter leur venue.
    Cordialement
    Kathy

    RépondreSupprimer