Quand bout'chou est devenu trop grand pour aller dans le couffin, on s'est dit qu'il était temps d'investir dans un siège auto. Et puis, c'est pas un mais deux sièges auto qu'il a fallu acheter car on a deux voitures. Et c'est papa qui emmène bout'chou chez nounou le matin et moi qui vais le rechercher le soir. Alors, on s'est dit qu'on allait prendre un siège auto de "compèt" et un autre plus basique. Nous voilà dans les magasins, on y connaît rien du tout, on sait juste qu'on veut deux sièges pratiques à l'utilisation. On est parti sur le siège Bébé Confort Opal à 250 € et le siège Nania à 50 €. Apres 10 mois d'utilisation, voici le verdict :
Siège auto Bébé Confort Opal :
- beau design
- s'installe facilement dans la voiture (c'est le papa qui me l'a dit)
- paraît très confortable et robuste.
- au début, c'est très simple d'installer bébé dans son siège, mais après plusieurs mois d utilisation quotidienne, les sangles vrillent, c'est très difficile de les remettre droites, donc difficile d'attacher bébé surtout en ce moment avec les gros manteaux d'hiver.
- en position face à la route, le siège ne s'allonge quasiment pas, bébé reste en position verticale. Pour avoir testé un très long trajet, la tête de bébé tombait tout le temps dés qu'il commençait à s'endormir, l'horreur. Il y a un appui tête, mais qui ne sert à rien finalement.
Siège auto Nania :
- pas top niveau design
- s'installe facilement dans la voiture
- paraît moins confortable que le Bébé Confort Opal
- c'est un peu plus long pour attacher bébé, mais une fois qu'on a le coup de main, ça va tout seul et les sangles ne vrillent pas.
- en position face à la route, on peut allonger le siège (pas à l'horizontal quand même) de telle sorte que la tête de bébé reste caler et ne tombe pas.
Au final, pour moi c'est le siège auto Nania qui gagne le match haut la main car c'est impossible de faire un long trajet avec le siège Bébé Confort Opal. Il sera peut être mieux adapté quand bout'chou sera un peu plus grand.
Et vous, que pensez-vous de ces sièges auto ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire