mardi 2 décembre 2014

Ma petite déco de Noël faite main

ici, nous n'avons pas encore fait le sapin. Traditionnellement, on le fait le week end de la saint Nicolas. St Nicolas, tu sais l'autre monsieur barbu habillé en rouge qu'on fête dans le nord-est de la France.
Bref, je m'égards. Le sapin n'est pas encore installé, mais j'ai déjà fait quelques petites décorations.
J'ai sorti ma machine à coudre et j'ai d'abord décidé de faire une petite maison. J'ai pris un tissu rouge avec des petites étoiles dorées pour faire le toit et un coton blanc pour le mur. J'ai brodé les fenêtres et la porte et j'ai écrit NOEL.
Moi la grande fan des étoiles, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai donc fait une petite étoile en relief avec 2 tissus. Un tissu blanc avec des étoiles grises et le même tissu rouge que pour la maison.
Une petite branche de sapin, des pommes de pin ramassées par terre, une bougie et je trouve que l'esprit de Noël est déjà là. Vivement qu'on installe le sapin !






Ca vous plait ?

4 commentaires: