mercredi 22 octobre 2014

DIY avec Bout'chou {les monstres rigolos}

Les vacances de la Toussaint riment souvent avec pluie, froid et il faut bien trouver de quoi occuper nos chères petites têtes blondes à la maison. 
J’ai décidé de faire une activité sur le thème d’Halloween avec Bout’chou ; et en même temps essayer de désacraliser les monstres et autres fantômes qui font peur pendant cette fête.
J'ai donc eu l'idée de faire des monstres rigolos.
J’ai glané 2 ou 3 idées sur Pinterest (la mine d’or en matière d’idées créatives). Et je me suis dit que j’allais utiliser comme base des rouleaux de papier toilette ou essuie-tout (économique en plus). 

Ce qui m’a le plus plu dans cette activité, c’est que les monstres rigolos ont pris vie au fur et à mesure, et c’est Bout’chou qui me guidait en me disant « il faut leur mettre des cheveux », « il faut leur mettre des bras Maman». Alors j’ai sorti tout ce que j’avais sous la main : petits pots de peinture, pelotes de laine données par ma maman, gommettes, assiettes en carton...
Et Voici le résultat :



Pour réaliser les monstres rigolos d'Halloween, il vous faudra des rouleaux de papier toilette ou essuie-tout, de la peinture, une paire de ciseau, des gommettes, une assiette en carton et...
Des pelotes de laine

 
J'avais pris 2 petits pots de peinture, un rouge et un jaune et Bout'chou a adoré les mélanger pour obtenir la couleur orange. 

Il a peint délicatement les rouleaux de papiers toilette et c'est moi qui les ai finalisés.

Bout'chou a collé plusieurs gommettes sur l'assiette en carton et j'ai découpé grossièrement les bras.

 On a attendu un peu que la peinture sèche et on a collé les gommettes, les cheveux et les bras...

...Et on leur a même fait une petite écharpe en prime car il commence à faire bien froid dehors.

Un super moment passé avec Bout'chou

Alors ils vous plaisent nos monstres rigolos d'Halloween ?

1 commentaire: